La Boîte à ragots

BIENVENUE SUR LA BOITE A RAGOTS D'ECAUSSINNES !
CECI EST UN FORUM DE DISCUSSIONS OUVERT. MALGRE SON NOM, IL N'EST PAS DESTINE
AUX CALOMNIES ET DIFFAMATIONS, AUSSI RESPECTEZ LES TEXTES DE LOI ET PRENEZ VOS RESPONSABILITES!
LES POSTS CACHES DERRIERE PROXY SERONT EFFACES

EXTRAIT DU CODE PENAL :

CHAPITRE V.-DES ATTEINTES PORTEES A L'HONNEUR OU A LA CONSIDERATION DES PERSONNES.

Art. 443. Celui qui, dans les cas ci-après indiqués, a méchamment imputé à une personne un fait précis qui est de nature à porter atteinte à l'honneur de cette personne ou à l'exposer au mépris public, et dont la preuve légale n'est pas rapportée, est coupable de calomnie lorsque la loi admet la preuve du fait imputé, et de diffamation lorsque la loi n'admet pas cette preuve. Art. 444. Le coupable sera puni d'un emprisonnement de huit jours à un an et d'une amende de vingt-six euros à deux cents euros, lorsque les imputations auront été faites : - Soit dans des réunions ou lieux publics; - Soit en présence de plusieurs individus, dans un lieu non public, mais ouvert à un certain nombre de personnes ayant le droit de s'y assembler ou de le fréquenter; -Soit dans un lieu quelconque, en présence de la personne offensée et devant témoins; - Soit par des écrits imprimés ou non, des images ou des emblèmes affichés, distribués ou vendus, mis en vente ou exposés aux regards du public; - Soit enfin par des écrits non rendus publics, mais adressés ou communiqués à plusieurs personnes.
Art. 445. Sera puni d'un emprisonnement de quinze jours à six mois et d'une amende de cinquante euros à mille euros.Celui qui aura fait par écrit à l'autorité une dénonciation calomnieuse; Celui qui aura adressé par écrit à une personne des imputations calomnieuses contre son subordonné.
Comment poster une image sur la BAR ?
Nom : Email :
Copiez ici vos liens :
Ragot : HTML TEXT
<< Nouveaux  < Précédent |  967  968  969  970  971  972  973  974  975  976  977  978  979  980  981   | Suivant >  Vieux ragots >>



40610
Jeudi 29 Mars 2012 à 19:10
tchoumi (Pas d'email / Pas de site) a écrit :
Il me semblais avoir lu ici même la semaine passée que un numéro de l’écho socialiste était sorti..

oui ou non ?
 
40609
Jeudi 29 Mars 2012 à 19:02
Turbo (Pas d'email / Pas de site) a écrit :
Le PS à Ecaussinnes plus rien de valable,que des
magouilles.
Le MR la même chose.
Les verts les taxes sur tous
Reste Seb Desc pour moi le meilleur de la bande
et j'epère bientôt notre future Bourgmestre.
 
40608
Jeudi 29 Mars 2012 à 18:04
à 40605 (Pas d'email / Pas de site) a écrit :
Hé l'archiviste! quel travail de fouille pour retrouver ce texte. Personnellement, je trouve toujours aussi intéressant qu'on prenne le temps de faire l'analyse politique d'un évènement ou d'une décision, et de l'exprimer sur un blog.
Par contre, le temps passe, les situations et les politiciens évoluent, pas toujours mais parfois. On peut être amené à revoir son opinion. Pas toujours, mais parfois... N'est-ce pas à l'auteur de ces lignes anciennes de décider s'il veut les voir publier à nouveau?
Petite précision : je ne suis pas Thierry Severs et ne sais absolument pas ce qu'il pense de son texte aujourd'hui. Mais je ne trouve pas ta démarche très correcte.
 
40607
Jeudi 29 Mars 2012 à 16:52
A 40605 (Pas d'email / Pas de site) a écrit :
Ca remonte à quelques années non ?
 
40606
Jeudi 29 Mars 2012 à 16:26
tchoumi (Pas d'email / http://www.tchoumi.be/2012) a écrit :
J'ai pas recus l'echo socialiste .. si quelqun peut le scanné d'avance merci ( pour les tract 2012)
 
40605
Jeudi 29 Mars 2012 à 15:36
Lu sur le blog de Severs il y a quelque temps: (Pas d'email / Pas de site) a écrit :
Coué était-il socialiste ? La méthode Coué, qui consiste à répéter sans cesse les mêmes propos dans le but de les faire assimiler par le plus grand nombre, semble donc avoir fait des émules dans les rangs du PS écaussinnois.

C'est avec grand intérêt que j'ai lu le dernier numéro de l'ECHOsinnes SOCIALISTE et principalement l'article "Manque de vocabulaire pour la majorité" de Xavier Dupont, Président, ci-dessous appelé "le Chef".

A propos de ce dernier, si je me place sur le plan de la caricature et de l'humour (très légèrement) corrosif, je me suis posé la question de savoir si le PS local allait (re)tomber dans le culte du Chef !

Un rapide coup d'oeil sur les ECHOsinnes reçus de décembre 2006 à ce jour, montre que l'on a eu droit, à chaque fois, à la photo du Chef. D'abord bien petite, il faut le dire. Mais cette fois, la photo de notre Pepone local est de taille : 8cm sur 10cm. Une page complète la prochaine fois ? A quand les affiches ? Une statue peut-être ? Au travers de leur journal d'information, les socialistes écaussinnois veulent sans doute nous montrer, photo à l'appui, que la relève est bien présente (tant mieux !) et qu'un nouveau Chef est en train de s'imposer !


Un petit portrait par ici, une photo par là, c'est toujours ça de pris ! Sommes-nous en présence, sur le plan de la propagande, d'un nouveau Ceusescu, d'un Kim Jong Sung écaussinnois ou d'un Fidel Castro (il en a déjà la barbe !) ? Non bien sûr, c'est de l'humour ! Bien que, sur certains points, on peut déjà trouver quelques similitudes : savoir manier la langue de bois et asséner des contre-vérités.


Reprenons quelques points de l'article "litigieux".

Pour commencer, il fallait bien s'en douter, on remet une couche supplémentaire concernant le logement social ! Tiens, l'occasion est trop belle ! Il est certain que la perte de l'opportunité d'obtenir de nouveaux logements sociaux à Ecaussinnes est plus que regrettable (voir mon article à ce sujet : "Belle bourde !"). C'est à la suite d'une lamentable erreur administrative que le dossier n'a pas abouti.

Tout logement social perdu est un drame pour certaines familles, j'en suis bien conscient. Mais parler de 30 logements sociaux perdus, est propagandiste. Il faut savoir faire la différence (sauf peut-être quand on est socialiste) entre ce qui est demandé et ce qui est obtenu. Ainsi, Soignies avait demandé 74 logements et en a obtenus 32, Enghien en a reçus 31 pour 45 demandés et Braine-le-Comte 22 pour 102 souhaités !!! Donc, de là à dire qu'à Ecaussinnes, on aurait eu les 30 logements demandés... je vous laisse juge !

Dans la même optique, Xavier Dupont semble suggérer que 362 familles à Ecaussinnes sont en attente d'un logement social. Il s'agit en fait de 362 familles de la région, y compris d'Ecaussinnes, qui ont demandé un logement social sur Ecaussinnes. Nuance ! Mais bon, je le répète encore une fois, bien des familles seraient heureuses d'obtenir un logement social à Ecaussinnes ou ailleurs. Toute occasion perdue est malheureuse.

Là où on tombe dans la stupidité, c'est quand notre baron PS local considère avoir trouvé la raison profonde et réelle du non aboutissement du dossier "Logements sociaux". Je le cite :

"Certains, dans la majorité, préfèrent sans doute favoriser les constructions de masse, qui ne sont pas destinées aux personnes les plus défavorisées. Mais pourquoi construire sans cesse à Ecaussinnes, pourquoi détruire le caractère vert et rural de notre commune ? Dans un premier temps, pour atteindre les 10.000 habitants, ce qui permet aux membres du collège de bénéficier d’une rémunération supérieure, dans un deuxième temps, d’atteindre les 12.000 habitants pour augmenter le nombre d’élus communaux. Il est dommage de constater que certains privilégient les ambitions personnelles au détriment des intérêts des concitoyens et principalement des plus démunis."

Réaliser des logements sociaux amène aussi de nouveaux habitants sur le territoire de la commune et participe donc également à l'augmentation du nombre d'habitants. On ne privilégierait donc pas l'augmentation de la population en négligeant volontairement la construction de logements sociaux ! Bien au contraire ! Cet argument ne tient pas la route ! On frise le ridicule !

Je signale également à notre grand timonier local que cela fait plus de 25 ans que, par dérogation spéciale, la commune d'Ecaussinnes a été assimilée à une commune de plus de 10000 habitants déterminant donc le nombre et le traitement des élus ! De plus, augmenter le nombre d'habitants d'une commune amène du dynamisme et de la diversité. Cette diversité doit être sociale et culturelle ... mais cela ne fait sans doute pas l'affaire des socialistes écaussinnois dont l'érosion électorale s'accentue à chaque élection. Le repli frileux sur soi n'est pas une solution et devrait plutôt rester l'apanage de certains milieux très nationalistes...


Quant à augmenter le nombre d'élus, si tel était le cas (on est loin du seuil le permettant) c'est l'ensemble des partis qui en "profiteraient" et ce ne serait que la stricte application de la loi !


Alors venir parler "d'ambitions personnelles" alors que l'on est cadre d'un parti collectionnant les élus qui cumulent les mandats de manière prolifique, ne parvenant pas à sortir de l'engrenage des affaires depuis des années et sclérosant les administrations par des nominations politiques,...je ne peux que sourire... sans parler de l'image très "gauche caviar" qui colle si bien à la peau de nombreux éléphants du parti. Alors, les leçons de morale, non merci !!!!


Le paragraphe relatif à l'aide aux associations n'est pas triste non plus et regorge également de contre-vérités. En effet, jamais au grand jamais, il n'a été question, dans le chef de la majorité, de stopper, comme indiqué dans l'ECHOsinnes, le prêt de matériel (mais instauration du dépôt d'une caution raisonnable) et l'aide (dans le cadre de conventions) ! Les conventions n'ont jamais existé auparavant, laissant ainsi la voie ouverte à tous les abus en matière de clientélisme.

Quant aux montants réclamés, comme charges pour l'occupation de locaux, à certaines associations seulement (la plupart étant dispensées), il s'agissait surtout de ne plus accepter que certaines d'entre elles se fassent de l'argent sur le dos du contribuable écaussinnois. Le PS a, semble-t-il, comme d'autres, du mal à faire la différence entre les associations à véritable vocation culturelle, sociale ou sportive (dispensées du paiement d'indemnités d'occupation) constituées principalement de bénévoles et celles qui ont comme but principal, au travers du statut d'asbl, de fournir des revenus professionnels à certains de leurs membres et qui pratiquent des tarifs parfois très peu sociaux ! A chacun sa conception du tissu social ! Manque de vocabulaire vous avez dit ?


L'article de notre mentor ne pouvait pas faire autrement que de revenir, bien évidemment, sur la "taxe déchets" ! Dénonçant, on s'en doutait, "la rage taxatoire" de la majorité qui a simplement mis en application un décret de la région wallonne. J'invite le lecteur à lire mon article "Vraiment étonnant" où je démontre que la simple application de la taxe forfaitaire ou des sacs payants ne suffit pas à couvrir les 75% du coût-vérité comme imposé par le décret pour 2008. Mais quand on ne veut rien comprendre, par pur électoralisme populiste, on ne comprendra jamais ! Puisque le PS écausinnois dénonce avec autant de véhémence la "rage taxatoire" de la majorité, je mets au défi quiconque dans l'opposition de proposer une solution alternative qui permettrait au citoyens de payer moins (avec la même quantité de déchets produits) tout en respectant le décret wallon et en restant donc légaliste !!!! C'est facile de dénoncer, encore faut il être capable de proposer !


Je rappelle aussi que l'immense majorité des communes du Hainaut dirigées par des majorités socialistes appliquent un IPP de 8 voire 8,5% et imposent une taxe sur les déchets depuis des années. Dans ces communes, les élus socialistes pensent-ils comme Xavier Dupont : "Nous nous inquiétons fortement de cette rage taxatoire qui aura pour conséquence de pénaliser les plus défavorisés, pour qui le paiement de ces taxes représente une importante somme à déduire de leur budget" ? Deux poids, deux mesures ?


Cet article ne se veut pas "anti-socialiste primaire". En tant que progressiste, j'estime que beaucoup de gens de valeurs oeuvrent encore dans ce parti...mais tant de choses seraient à réinventer ! A la veille du premier mai, j'estime que beaucoup de dinosaures de ce parti dénaturent le sens profond de la fête des travailleurs et des acquis sociaux conquis au prix de durs combats, à des années lumières des préoccupations actuelles des Lizin, Van Cau, Daerden,...

Bien à vous.
 
40604
Jeudi 29 Mars 2012 à 11:56
pour gabiel (Pas d'email / Pas de site) a écrit :
Gabrielle, tu brûles mon esprit
Ton amour étrangle ma vie
Et l’enfer, devient comme un espoir
Car dans tes mains je meurs chaque soir
Je veux partager autre chose que l’amour dans ton lit
Et entendre la vie et ne plus m’essouffler sous tes cris
Oh fini... fini pour moi
Je ne veux plus voir mon image dans tes yeux

{Refrain:}
Dix ans de chaînes sans voir le jour
C’était ma peine forçat de l’amour
Et bonne chance à celui qui veut ma place {oui ma place}
Dix ans de chaîne sans voir le jour
C’était ma peine forçat de l’amour
J’ai refusé, mourir d’amour enchaîné

Gabrielle, tu flottes dans mon cœur
C’est une illusion de douceur
Et tu chantes, c’est la voix d’une enfant
Avec laquelle tu glaces mon sang
Je veux t’expliquer tu confonds et le jour et la nuit
Je veux t’approcher, mais tu tournes le dos, tu t’enfuis
Oh sais-tu vraiment ce que tu veux faire?
Je ne serai plus l’esclave de ta chair

{Refrain}

J’ai refusé, mourir d’amour enchaîné
{ad libitum}
 
40603
Jeudi 29 Mars 2012 à 11:05
holala, (Pas d'email / Pas de site) a écrit :
a la fin gabriel tu es lourd.0n sait bien que tu es un gros mytho!Tu dois surement travailler pour envoyer tes posts aussi tot(surement à l'abri des regards),comme par hasard jamais de posts le week-end toujours en pleine semaine,bizarre,non?
C'est quoi ton but?politique,prise de conscience?
La BAR est aussi une fenetre pour s'exprimer sans pour autant "taper sur le memme clou",sans faire avancer le débat
 
40602
Jeudi 29 Mars 2012 à 11:05
Gabriel (Pas d'email / Pas de site) a écrit :
Après le chomage , la mutuelle , j'ai mal au dos tout a coup
 
40601
Jeudi 29 Mars 2012 à 10:37
la calomnie, (Pas d'email / Pas de site) a écrit :
combien de délateurs," en tout bien, tout honneur",se servent aussi de ce site pour, non pas pour donner leur avis, mais uniquement pour provoquer un certain nombre de personnes à écrire de tout et n'importe quoi qui va faire réagir ceux qui sont en colère sur le monde entier.
 
<< Nouveaux  < Précédent |  967  968  969  970  971  972  973  974  975  976  977  978  979  980  981   | Suivant >  Vieux ragots >>


Free counter and web stats # Contact : ragot@ecaussinnes.com
Télévie Ecaussinnes


EXCLUSIF! Calendrier perpétuel avec dates du carnaval et soumonces d'Ecaussinnes